Accord définitif sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne: «Une tragédie pour l’Europe»

Le titre est évocateur et réaliste!

L’UE a plus besoin de ses membres que les pays membres de cette UE!

Les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne ont approuvé dimanche l’accord de divorce avec le Royaume-Uni ainsi que la déclaration ébauchant la relation post-Brexit avec ce pays, le premier à claquer la porte du projet européen.

«Le Conseil européen approuve l’accord de retrait du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord de l’Union européenne et de la Communauté européenne de l’énergie atomique», écrivent les 27 dans les conclusions du sommet, ajoutant vouloir instaurer la relation «la plus proche possible» avec Londres après le Brexit.

Le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne est «une tragédie», a déclaré le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. «C’est un jour triste, voir un pays comme la Grande-Bretagne, mais je ferais la même remarque avec tous les autres, quitter l’UE n’est pas un moment de jubilation ni de célébration, c’est un moment triste et c’est une tragédie», a-t-il dit.

Courte video-reportage sur cette décision.

Source et images: Sudinfo 25/11/18 – AFP

N’oublions pas que sur la table des pays suivants, ce dossier est déjà discuté depuis 2016 et que suite à cet exemple britannique, la motivation de ces derniers pourrait être revue nettement à la hausse!

Pays-Bas, Suède, Danemark, France, République Tchèque, Finlande, Hongrie, Pologne.

Ajoutons à cela depuis, les intentions de l’Italie, Portugal, Grèce, … et de plus en plus de Belges qui sont pour ce divorce nécessaire à la dictature économique de cette machine à dettes infernale, une machine à appauvrir les peuples!

L’Italie, va-t-elle quitter L’Europe?

Le monde change et les citoyens veulent reprendre le pouvoir qui lui a été confisqué.

Rendez-vous en mai 2019 !

Le monde s’éveille tout doucement d’une léthargie bien orchestrée contre son gré.

C’est un excellent signe de la part des citoyens Européens que nos gouvernants constatent aussi et leur fait craindre la perte de leurs petits arrangements et parfois très gros avantages!

Ils ont créé une Union Européenne et l’ont bétonnée pour ne pas pouvoir en modifier l’essence.
Nous en voyons et vivons chaque jour, partout,  les tristes dégâts parfois irréversibles pour ce qui concerne l’environnement.

Ils nous ont terrassés avec des mesures soi-disant salvatrices, de belles promesses électorales!
Nous constatons que nous sommes tous aux abois, que nous n’avons plus qu’un avenir restreint car cela ne les intéresse pas. Et ils NOUS culpabilisent!

Ils perdurent dans la même direction, malgré que le peuple veut et le clame haut et fort; Nous voulons tous « autre chose »!
Nous ne pouvons que remarquer leur sourde oreille aux besoins de la nation et de ces citoyens.
Ils ne nous REPRESENTENT plus! C’est pourtant le boulot pour lequel ils sont grassement payés!

Bref…
En mai 2019, nous avons la chance de pouvoir faire pencher la balance dans le bon sens.

En masse nous pouvons contrer ce petit pouvoir de quelques centaines d’Hommes, nous sommes… près de 9 millions!

Nous pouvons jouer le cheval de Troie qui, par le fait d’entrer dans l’arène, fera que nous pourrons alors changer les choses de l’intérieur et dans le bon sens.

Jouons le jeu en 2019! Le jeu en vaut la chandelle, pour nous, mais surtout pour nos enfants et les leurs!
Ceux qui clament que « Ca sert à rien d’aller voter » donneront juste leur voix d’abstention à ceux qui justement iront encore voter pour les mêmes et leur donnera une force d’union contre Nos besoins légitimes!

Le Mouvement Citoyens Libres fera partie de cette alliance des partis et mouvements citoyens qui naissent encore ci et là, des autres partis et mouvements déjà existants et actifs sur le terrain.

L’important n’est pas leur projets ou « programmes »; l’important est l’UNION des citoyens en masse pour mettre à plat toute cette politique qui ne nous convient plus, à nous, les résidents de ce beau pays!

Pour cela, il n’y a qu’une seule manière de réagir:
Se rappeler que seule l’Union fait la Force!

A votre tour, maintenant!
Des centaines de gens travaillent à créer des projets, rassembler les gens dans le même sens, sans couleur, sans gauche-droite, sans préjugés politiques.

Faites le savoir, partagez, bougez, parlez, rejoignez notre mouvement ou un autre dans le même sens.
C’est si facile de parler, de partager sur vos « murs » sur l’internet… C’est facile!

La solution réside dans le verbe « OSER« .

Osez parler de ce projet du Mouvement citoyens libres!
Osez aller vers les gens pour les éveiller à plus de curiosité!
Osez partager notre projet humain et solidaire!
Osez… simplement!

Belle journée à tous et que ce monde change bien vite avant qu’il ne s’écroule tristement en chaos avec des cris et des pleurs…