La politique autrement?

Les exemples ne manquent pas…
Qu’attendons nous?

La politique et son fonctionnement est devenu le théâtre d’un mauvais Vaudeville avec comme acteurs, une bande de copains se redistribuant tant et d’autres revenus, avantages sur le dos des contribuables en ce compris, des comportements complètement contraires à la déontologie politique et donc son véritable sens de représentant des citoyens.

Qu’attendons nous pour amorcer un revirement total? Avons nous peur du changement? Même s’il est positif pour tous?

Les exemples ne manquent pas! Deux exemples parmi d’autres de démocratie ou l’économie fonctionne et le peuple s’y sent bien, où les élus sont investis d’une mission de véritable représentation du peuple sont entre autres la Norvège et la Suède.

Et pourtant, la Suède est membre de l’UE. Donc c’est tout à fait possible pour n’importe quel pays membre! Cela ne plaît évidemment pas forcément à cette UE du business tous azimuts et au détriment des citoyens.

La Norvège, elle, n’est pas membre de l’UE mais travaille avec cette dernière tout à fait normalement. Comme quoi, même sortir de l’UE pour pouvoir reprendre les rênes de notre pays, ne pose absolument pas de soucis, au contraire de ce que tente de nous faire croire cette UE qui a besoin de nous pour ses plantureux budgets…

En Norvège ou en Suède, un représentant du peuple est un travailleur comme les autres et voué à sa tâche! C’est une vocation, non un business…

Transparence des dépenses en Norvège.

Une ministre Norvégienne exemplaire.

L’exemple Suédois aussi…

Vous vous posez encore la question pour qui voter bientôt?
Et si on votait CITOYEN contre ce pouvoir oligarchique uniquement au service de lui-même?

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *