Constat à l’aube du changement possible…

Le ressenti d’un citoyen qui rejoint tant d’autres émotions d’une grande partie de notre monde:

Par Jean Paul Jones, le 05/01/19 sur MCL & Vous.

Les gens ne s’intéressent plus à rien tant qu’ils ne sont pas touchés personnellement!

Le monde entier est basé sur des atrocités et des mensonges, partout autour de nous c’est chaos, vérités cachées.
Nous sommes dirigés par des capitalistes,  guerres, viols, pédocriminalité, destruction des droits sociaux, violence, racisme, maltraitance animale, glorification du pouvoir et de l’argent, jeunesse décadente, les gens qui s’abrutissent, etc.

Une majorité répondra: « Ouais je sais mais qu’est ce que tu veux que j’y fasse? », « Te prends pas la tête avec ça et profite de la vie ! »

Ils disent cela alors que leur vie se résume à « métro boulot dodo », parfois sous anti-dépresseurs mais en continuant à croire au père noël à coup de votes tous les 5 ans, en revotant « comme avant » voyant leurs droits disparaître les uns après les autres.

Attendant leur retraite misérable en espérant avoir encore un minimum de santé après avoir passée toute une vie à n’avoir jamais été véritablement soi-même.

A se bousiller le corps entre médocs, alcool, drogues, tabac, pollution, malbouffe et autres saloperies pour oublier leurs rêves qu’ils ont enfouis au plus profond de leur coeur.

La tête baissée à subir et tout voir et accepter sans jamais avoir su dire NON!

 

Quelques simples constats?

Les programmes télés qui font le plus d’audience sont les émissions les plus vides de sens.
Les vidéos sur internet avec le plus de vues sont les vidéos les plus stupides.

Les célébrités les plus suivies et admirées sont les plus dépravées et sans valeurs.

Les médias les plus regardés et partagés, sont les plus corrompus.

Les pages FB avec le plus de « J’aime » sont des pages basées sur le buzz, des ragots, le voyeurisme, les moqueries ou autres futilités destructrices de nos valeurs.

C’est dingue que, tout ce qui concerne la seule chose que nous ayons en commun, soit notre avenir et que tout le monde s’en branle littéralement… Nous vivons dans un système qui n’a plus aucun sens!

Toutes les valeurs fondamentales sont inversées, le bien est écrasé et ce qui nous détruit à grands coups de « pseudo-nécessités » est idolâtré.

Jamais dans leur vie les gens n’agissent à défendre leurs droits les plus élémentaires. Ils disent êtres conscients des problèmes du monde mais à peine ouvrent-ils les yeux qu’ils les referment instantanément.
Quand vous sortez vraiment de ce système corrompu et que vous prenez assez de recul, refermer les yeux est IMPOSSIBLE!

Et c’est un calvaire que d’utiliser votre énergie chaque jour de votre vie face à une armée de zombies.

Parfois je préférerais être un abruti et vivre comme un imbécile heureux sans jamais rien capter autour de moi;

Prendre des « selfies » de mon assiette ou de ma tronche en espérant avoir des « likes » de gens qui se foutent de ma vie, les mêmes personnes que je « follow » en vivant à travers
leur vie, oubliant de vivre la mienne et de ne penser qu’à ma petite gueule, ne voyant pas la chance d’avoir ce que j’ai mais seulement ce que je n’ai pas.

Pour seule grande préoccupation, me demander comment je vais m’habiller vendredi soir pour aller en boîte, juste pour faire le beau devant des gens qui font la même chose que moi, sans but précis.
Acheter des trucs qui me servent à rien avec de l’argent que je n’ai même pas, juste pour impressionner des gens que je connais pas.

Mais heureusement qu’il y a tous ces gens issus du peuple, Gilets Jaunes, révoltés, insoumis, rebelles, libres penseurs, anarchistes, artistes, marginaux, utopistes et bienveillants envers les plus démunis!

Ces gens qui se bougent les fesses chaque jour pour changer ce monde en tentant d’unir les êtres humains dans la Force.
Merci à toutes et tous d’être ce que vous êtes aux quatre coins du monde !

J’ai malgré tout grand espoir que tout ça puisse changer et une foi inébranlable en l’Humain et ses capacités.

Sachez que si vous ne vous sentez pas à votre place dans ce monde c’est que vous êtes là pour en créer un nouveau.
Vous n’êtes pas seuls du tout !

J’espère que vous recevrez ce message et qu’il puisse raisonner dans le cœur et les âmes du plus grand nombre.

 

Print Friendly, PDF & Email

2 pensées sur “Constat à l’aube du changement possible…”

  1. Bonjour Mr j’ai déjà exposé mon problème avec mon patron et j’attends tjrs que l’on me reponde. Alors si vous voulez que l’on croit en vous répondez aux questions que l’on vous pose. J’aimerais bcp rencontrer l’un d’entre vous. Merçi de me répondre.

    1. Bonjour Sabine.

      Je comprends bien vos doléances concernant votre employeur qui sont tristement des situations qui se répètent un peu partout…
      Ceci étant, afin de mieux vous conseiller dans le cadre de cette matière bien complexe qu’est la législation sur le travail, je vous conseille de vous adresser à l’un des services juridiques de votre syndicat; ils seront à même de répondre beaucoup plus clairement que nous sur votre problème et ses spécificités qui vous concernent.

      Notre objectif est un projet global qui, justement en simplifiant tout ce système pour le rendre véritablement solidaire et efficace, est d’éviter toutes ces situations compliquées pour les travailleurs, aussi.
      Cependant, « pour que cela « passe », il faudra qu’un maximum de citoyens soutiennent cet énorme projet de RIC.
      De cette manière seulement, nous pourrons tous ensemble décider des suites que nous appliquerons pour l’entièreté de la population.

      Ceci dit, vous ne devez pas « croire en nous ». Vous devez croire en vous et votre pouvoir potentiel de citoyen!
      Ensemble nous serons les acteurs de nos vies et le futur de nos enfants.

      Bonne journée et courage pour ce que vous affrontez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *